Nos vins

Grands Crus Classés

Château Pape Clément Cru Classé de Graves

Depuis ses premières vendanges en 1252, il a acquis, par son caractère unique au monde, une renommée internationale.

Château Pape Clément Cru Classé de Graves

Découvrir

Château La Tour Carnet Grand Cru Classé en 1855, Haut-Médoc

Issu d’un terroir exceptionnel datant du XIe siècle, ce Grand Cru est l’un des plus anciens de la région.

Château La Tour Carnet Grand Cru Classé en 1855, Haut-Médoc

Découvrir

Château Fombrauge Grand Cru Classé de Saint-Émilion

Connu comme le plus grand domaine de Saint-Émilion, le Grand Cru Classé Fombrauge recèle, tel un trésor, six siècles d’histoire.

Château Fombrauge Grand Cru Classé de Saint-Émilion

Découvrir

Clos Haut-Peyraguey Premier Grand Cru Classé de Sauternes en 1855

Né au plus haut point de la commune de Bommes dans le Sauternais, ce Grand Cru Classé est, depuis quatre siècles, le fruit d’un savoir-faire unique.

Clos Haut-Peyraguey Premier Grand Cru Classé de Sauternes en 1855

Découvrir

& Assimilés

Château Les Grands Chênes

Séjourner

Nos Châteaux et Hôtels

Château Pape Clément

Pessac-Léognan

Au cœur de ses jardins, les oliviers millénaires et l’imposant Cèdre du Liban veillent en silence sur le Château, révélant tout en subtilité ses charmes d’époque.

Château Pape Clément

Pessac-Léognan
Préparez votre séjour

Château La Tour Carnet

Haut-Médoc

Un séjour au Château La Tour Carnet, un voyage dans le temps.

Château La Tour Carnet

Haut-Médoc
Préparez votre séjour

Château Fombrauge

Saint-Emilion

Connu comme l’un des plus anciens domaines de Saint-Émilion, le Château Fombrauge et ses vignes recèlent, tel un trésor, six siècles d’histoire.

Château Fombrauge

Saint-Emilion
Préparez votre séjour

Visiter et Déguster

Nos Domaines

Château Pape Clément Cru Classé de Graves

À travers ce Cru Classé, partez à la découverte
de sept siècles d’Histoire.

Château Pape Clément Cru Classé de Graves

Découvrir le château

Château La Tour Carnet Grand Cru Classé en 1855, Haut-Médoc

Venez vivre l'histoire d'un des domaines viticoles les plus vieux du Bordelais.

Château La Tour Carnet Grand Cru Classé en 1855, Haut-Médoc

Découvrir nos offres Découvrir le château

Château Fombrauge Grand Cru Classé de Saint-Émilion

Du XVIe siècle à aujourd’hui, replongez dans la magie de son Grand Cru exceptionnel.

Château Fombrauge Grand Cru Classé de Saint-Émilion

Découvrir le château

Se former

L‘Académie du vin Bernard Magrez

Créez votre propre vin avec B-Winemaker

Lors d’une expérience unique dans un cadre d’exception, expérimentez l’art délicat de l’assemblage.

Privatiser

Nos espaces pour vos événements

Votre salle de réception

Qu’il soit solennel, festif ou intime, votre événement trouvera pleinement sa place chez nous.

Votre célébration de mariage

Parce qu’un mariage est un événement unique dans une vie, rendez le vôtre encore plus inoubliable.

Vos évènements professionnels

Réunissez-vous sans contrainte, et dans le plus grand raffinement.

Nos vins du Sud de le France et nos vignobles du Monde

Des vins d’une qualité exceptionnelle qui portent l’empreinte de la signature Bernard Magrez partout dans le monde, offrant la garantie d’émotions pures.

Découvrir

Acanthe Hôtel

Bordeaux

Dans le centre historique de Bordeaux, l'Acanthe Hôtel vous réserve chaque jour le meilleur accueil qui soit.

Préparez votre séjour

Découvrez toutes nos offres

Plongez au cœur des vignobles bordelais avec les visites et dégustations dans nos domaines.

Voir toutes les offres

Découvrez encore plus d’offres Académie du vin dans notre rubrique “Toutes nos offres”

Atelier, formation, découverte, percez les secrets des grands vins…

Voir toutes nos offres

Votre événement sur-mesure

Lancement de produits, conférence, soirée de gala, baptême, anniversaire... Organisez votre évènement dans l'un de nos lieux de prestiges : Châteaux ou encore Institut Culturel Bernard Magrez.

Nous contacter En savoir plus

Actualités
et évènements

De belles émotions vous attendent.

| laissez-vous guider
Retour au listing
Actualités vin

Quoi faire à Saint-Emilion ?

Si Saint-Emilion est principalement célèbre pour ses grands vins, et cela à juste titre, son joli petit village médiéval n’est pas en reste. Situé à moins d’une heure de Bordeaux, la visite de Saint-Emilion sur une journée est l’escapade parfaite pour un dépaysement garanti. Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO pour l’ensemble de son paysage viticole historique au titre de « Paysage Culturel », le village de Saint-Emilion dispose non seulement d’un patrimoine naturel formidable mais aussi d’un patrimoine culturel historique et architectural riche. Baladez-vous au sein de sa cité médiévale en déambulant sur ses rues pavées et dans ses souterrains, pour y découvrir des trésors préservés : l’église monolithe, le cloître des cordeliers, l’église collégiale, La tour du roy et bien évidemment son mythique vignoble !

L’église monolithe de Saint-Emilion

L’église monolithe est le principal édifice religieux de Saint-Emilion mais aussi probablement le site touristique le plus célèbre. Cette église, qui date du 11ème siècle, a été entièrement creusée dans la roche et elle serait l’église souterraine la plus grande d’Europe. Elle est taillée dans un unique bloc de calcaire. Vous pourrez admirer une magnifique vue sur la cité et son vignoble en grimpant les 196 marches jusqu’à son clocher de 68 mètres de hauteur.

Cloître des Cordeliers

Peu de temps après être arrivés à Saint-Emilion, avec l’accord du Pape en 1338, les cordeliers ont implanté leur couvent au centre du village : le Cloître des Cordeliers. Celui-ci est alors composé d’une église, d’une cour, d’un jardin, d’un chai, d’un cuvier et d’une cave. Aujourd’hui classé Monument Historique et inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, c’est au 19ème siècle que les propriétaires eurent l’idée de produire du vin pétillant dans les caves souterraines qui offrent des conditions de conservation optimales. Ce lieu plein d’histoire vous accueille pour une balade historique mais aussi œnologique.

L’église collégiale

Située juste derrière l’office de tourisme, l’église collégiale est la plus imposante de la ville de Saint-Emilion. Bâtie au 12ème siècle, c’est un collège de chanoines qui vivait alors dans ces murs. Plus qu’un lieu de culte, c’était un véritable lieu de vie pour la communauté religieuse.
D’un style principalement gothique, on retrouve cependant quelques caractéristiques de l’architecture romane comme sa nef à trois travées.
L’église collégiale est aujourd’hui l’église paroissiale de Saint-Emilion. Vous pouvez la visiter gratuitement, ainsi que son cloître. Des concerts y sont régulièrement organisés.

La Tour du Roy

La Tour du Roy, ou le « lou castel daou rey » comme l’appelle les habitants de Saint-Emilion, est un donjon qui date du 13ème siècle. Situé à l’intérieur des remparts de la cité, c’est le seul donjon construit à l’époque romane encore intact en Gironde. De forme carrée, la tour est haute de 14 mètres mais l’ensemble de l’édifice culmine à 32 mètres de hauteur. Si vous avez le courage de grimper les 118 marches, vous aurez droit à une vue panoramique à couper le souffle sur la cité médiévale. Classé Monument Historique, le donjon est aujourd’hui le lieu de célébration de la Jurade. En effet, les jurats se réunissent deux fois par an : en juin pour célébrer le Jugement du Vin Nouveau et en septembre pour le Ban des Vendanges.

Le vignoble de Saint-Emilion

Comment se rendre à Saint-Emilion sans visiter ne serait-ce qu’un bout de son incroyable vignoble. Si la réputation de ses vins n’est pas à faire, c’est principalement grâce à son microclimat océanique et à son sol calcaire offrant des conditions idéales à la production de grands vins. On ne peut que vous conseiller d’emprunter la route des vins de Saint-Emilion et d’y visiter ses innombrables châteaux d’une très grande variété. En fonction du temps que vous avez, si vous ne deviez en visiter qu’un seul, ne manquez pas le Château Fombrauge, plus Grand Cru Classé de Saint-Emilion avec ses 60 hectares. Au programme : visite du château et de ses jardins à la française, dégustations et divers ateliers dont le fameux B-Winemaker où vous pourrez créer votre propre vin.

Partager

Articles qui pourraient vous intéresser

|
Actualités vin

Top 10 des choses à faire à Bordeaux

La ville de Bordeaux, longtemps surnommée la Belle endormie pour son calme et sa beauté, se réveille depuis plus d’une décennie pour révéler toute sa richesse.
Lire la suite
Actualités vin

Les Routes des Vins de Bordeaux

La réputation des vins de Bordeaux n’est plus à faire depuis bien longtemps déjà. Qui ne connaît pas la ville de Bordeaux simplement par la renommée de ses vins ?
Lire la suite
Actualités vin

Comment bien choisir son verre à vin ?

Un verre à vin se doit de répondre aux 3 grandes étapes d’une dégustation réalisée dans les règles de l’art : l’examen visuel, l’examen olfactif et l’examen gustatif.
Lire la suite