Nos vins

Grands Crus Classés

Château Pape Clément Grand Cru Classé de Graves

Depuis ses premières vendanges en 1252, il a acquis, par son caractère unique au monde, une renommée internationale.

Château Pape Clément Grand Cru Classé de Graves

Découvrir

Château La Tour Carnet Grand Cru Classé en 1855, Haut-Médoc

Issu d’un terroir exceptionnel datant du XIe siècle, ce Grand Cru est l’un des plus anciens de la région.

Château La Tour Carnet Grand Cru Classé en 1855, Haut-Médoc

Découvrir

Château Fombrauge Grand Cru Classé de Saint-Émilion

Connu comme le plus grand domaine de Saint-Émilion, le Grand Cru Classé Fombrauge recèle, tel un trésor, six siècles d’histoire.

Château Fombrauge Grand Cru Classé de Saint-Émilion

Découvrir

Clos Haut-Peyraguey Premier Grand Cru Classé de Sauternes en 1855

Né au plus haut point de la commune de Bommes dans le Sauternais, ce Grand Cru Classé est, depuis quatre siècles, le fruit d’un savoir-faire unique.

Clos Haut-Peyraguey Premier Grand Cru Classé de Sauternes en 1855

Découvrir

& Assimilés

Château Les Grands Chênes

Séjourner

Nos Châteaux et Hôtels

Château Pape Clément

Pessac-Léognan

Au cœur de ses jardins, les oliviers millénaires et l’imposant Cèdre du Liban veillent en silence sur le Château, révélant tout en subtilité ses charmes d’époque.

Château Pape Clément

Pessac-Léognan
Préparez votre séjour

Château La Tour Carnet

Haut-Médoc

Un séjour au Château La Tour Carnet, un voyage dans le temps.

Château La Tour Carnet

Haut-Médoc
Préparez votre séjour

Château Fombrauge

Saint-Emilion

Connu comme l’un des plus anciens domaines de Saint-Émilion, le Château Fombrauge et ses vignes recèlent, tel un trésor, six siècles d’histoire.

Château Fombrauge

Saint-Emilion
Préparez votre séjour

Visiter et Déguster

Nos Domaines

Château Pape Clément Grand Cru Classé de Graves

À travers ce Grand Cru Classé, partez à la découverte
de sept siècles d’Histoire.

Château Pape Clément Grand Cru Classé de Graves

Découvrir le château

Château La Tour Carnet Grand Cru Classé en 1855, Haut-Médoc

Venez vivre l'histoire d'un des domaines viticoles les plus vieux du Bordelais.

Château La Tour Carnet Grand Cru Classé en 1855, Haut-Médoc

Découvrir nos offres Découvrir le château

Château Fombrauge Grand Cru Classé de Saint-Émilion

Du XVIe siècle à aujourd’hui, replongez dans la magie de son Grand Cru exceptionnel.

Château Fombrauge Grand Cru Classé de Saint-Émilion

Découvrir le château

Se former

L‘Académie du vin Bernard Magrez

Créez votre propre vin avec B-Winemaker

Lors d’une expérience unique dans un cadre d’exception, expérimentez l’art délicat de l’assemblage.

Privatiser

Nos espaces pour vos événements

Votre salle de réception

Qu’il soit solennel, festif ou intime, votre événement trouvera pleinement sa place chez nous.

Votre célébration de mariage

Parce qu’un mariage est un événement unique dans une vie, rendez le vôtre encore plus inoubliable.

Vos évènements professionnels

Réunissez-vous sans contrainte, et dans le plus grand raffinement.

Nos vins du Sud et du Monde

Des vins d’une qualité exceptionnelle qui portent l’empreinte de la signature Bernard Magrez partout dans le monde, offrant la garantie d’émotions pures.

Découvrir

Acanthe Hôtel

Bordeaux

Dans le centre historique de Bordeaux, l'Acanthe Hôtel vous réserve chaque jour le meilleur accueil qui soit.

Préparez votre séjour

Découvrez toutes nos offres

Plongez au cœur des vignobles bordelais avec les visites et dégustations dans nos domaines.

Voir toutes les offres

Découvrez encore plus d’offres Académie du vin dans notre rubrique “Toutes nos offres”

Atelier, formation, découverte, percez les secrets des grands vins…

Voir toutes nos offres

Votre événement sur-mesure

Lancement de produits, conférence, soirée de gala, baptême, anniversaire... Organisez votre évènement dans l'un de nos lieux de prestiges : Châteaux ou encore Institut Culturel Bernard Magrez.

Nous contacter En savoir plus

Actualités
et évènements

De belles émotions vous attendent.

| laissez-vous guider
Retour au listing
Actualités vin

Top 10 des choses à faire à Bordeaux

La ville de Bordeaux, longtemps surnommée la Belle endormie pour son calme et sa beauté, se réveille depuis plus d’une décennie pour révéler toute sa richesse.
Capitale de la région Nouvelle aquitaine, elle est connue et reconnue pour ses grands vins. Néanmoins, elle est loin de se reposer sur ses lauriers. Entre tradition et modernité, Bordeaux dispose d’un fort patrimoine et d’une histoire riche. Des magnifiques monuments classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco aux belles balades dans ses quartiers atypiques, la ville de Bordeaux possède de nombreux atouts qui en font l’une des villes les plus attrayantes de France. Pour une visite en famille ou entre amis, on vous partage le top 10 des choses à faire à Bordeaux.

1. La place de la bourse et son miroir d’eau

La place de la Bourse est certainement l’un des sites les plus visités de Bordeaux. Également appelée la Place Royale, cette place a été réalisée au 18ème siècle par l’architecte Ange-Jacques Gabriel. Elle est bordée par deux bâtiments symétriques, le Palais de la Bourse et le Musée National des Douanes, avec en son centre la fontaine des Trois Grâces. En face de cette dernière au bord de la Garonne, se trouve l’incontournable Miroir d’eau, le plus grand au monde. Cette pièce d’eau réfléchissante, avec ses seuls 2 cm d’eau de profondeur, vous offrira des clichés et des souvenirs mémorables.

Notre conseil : La Place de la Bourse étant très central, n’hésitez pas à prendre un Hôtel aux alentours pour optimiser votre séjour. L’hôtel Acanthe offre un excellent rapport qualité/prix.

2. La Cathédrale Saint-André et la Tour Pey-Berland

Située à deux pas de l’hôtel de Ville, la cathédrale Saint-André de Bordeaux est l’édifice religieux le plus imposant de Bordeaux. D’un style gothique, vous apprécierez aussi bien l’extérieur que l’intérieur avec ses magnifiques vitraux et orgues.
La cathédrale est située sur la place Pey Berland, sur laquelle se trouve justement la Tour Pey-Berland, qui est un clocher indépendant. Pour atteindre son sommet, vous devrez grimper ses 229 marches. La vue panoramique de Bordeaux qui vous attend vaut bien cet effort !

3. La place des Quinconces et son Monument aux Girondins

La place des quinconces, qui tient son nom des arbres plantés en quinconces qui la bordent, est avec ses 12 hectares la plus grande place d’Europe. Si à l’est, elle est décorée par deux colonnes rostrales, on retrouve à l’ouest le Monument aux Girondins. D’une hauteur de 54 mètres, la colonne centrale est surmontée par une statue représentant la liberté brisant ses chaînes et au pied de la colonne se trouvent deux fontaines habillées de sculptures et de chevaux. La place des Quinconces est utilisée tout au long de l’année pour des concerts, des spectacles, des foires et fêtes foraines, des brocantes mais aussi de nombreux autres événements.

4. La cité du vin

Inauguré le 31 mai 2016, La cité du Vin est rapidement devenue un lieu emblématique de la ville de Bordeaux. Sur plus de 3000 m2 ce lieu vous offre un voyage à la découverte du vin. Amateurs ou passionnés, la cité du vin est accessible au plus grand nombre à travers des parcours thématiques, des ateliers pédagogiques, des dégustations mais aussi des expositions temporaires.

5. Opéra National de Bordeaux - Grand-Théâtre

Sur la Place de la Comédie et en plein cœur du fameux « Triangle d’or » de Bordeaux se trouve le somptueux Grand Théâtre où se situait jadis un vieux temple romain. Conçu par l’architecte Victor Louis, il a été inauguré le 7 avril 1780. Sur la façade, de type néo-classique, et ses 12 colonnes qui la décorent, vous retrouverez douze statues représentant 9 muses et 3 déesses. Prenez également le temps de pénétrer à l’intérieur pour y découvrir ses splendides décors.

6. Le Jardin Public

Situé dans le joli quartier des Chartrons, le Jardin Public est avec ses 11 hectares le poumon vert du centre-ville de Bordeaux. Un lieu où se retrouvent les flâneurs, les joggeurs, les petits et les grands en parfaite cohabitation avec les cygnes et les canards. Classé « Jardin Remarquable de France », le parc abrite une bibliothèque, un musée d’histoire naturelle et de nombreuses aires de jeux comme le théâtre de marionnettes.

7. Le Pont de Pierre

Le Pont de Pierre, magnifique pont à voûtes qui relie la rive gauche (Porte de Bourgogne) à la rive droite de Bordeaux (Place Stalingrad) a été construit entre 1810 et 1822 à la demande de Napoléon 1er. D’une longueur de 487 mètres et composé de 17 arches de pierre, le pont n’est plus accessible aux voitures depuis peu et laisse tout le loisir aux piétons et cyclistes de le traverser, mais surtout d’admirer la vue sur les quais de Bordeaux et sur le fleuve.

8. La grosse cloche

Beffroi de l’ancien hôtel de Ville de Bordeaux, la Grosse Cloche a été installée au 15ème siècle sur les ruines de la Porte Saint-Eloi, qui elle date du 13ème siècle. Composée de deux tours reliées par un bâtiment central, elle est classée monument historique en 1886. Attraction touristique particulièrement populaire, elle est prolongée par la rue Saint-James, qui vaut aussi le coup d’œil.

9. La rue Sainte-Catherine

Selon de nombreuses personnes, et surtout les bordelais, la rue Sainte-Catherine est la plus longue rue commerçante d’Europe. Avec ses 1 200 mètres de long, c’est en tout cas la principale rue piétonne et commerçante de Bordeaux. Reliant deux places importantes du centre-ville, la place de la Comédie et la place de la Victoire, vous retrouverez d’innombrables boutiques tout le long.

10. Se balader sur les quais

Si nous devions retenir et vous conseiller une seule balade à faire sur Bordeaux, sans aucun doute nous citerions celle des quais de la rive gauche de Bordeaux. Du Pont de Pierre au Pont Chaban-Delmas, vous pourrez admirer toute la beauté du patrimoine bordelais avec cette promenade de plus de 4 km. Propices aux piétons et aux cyclistes, c’est une balade incontournable pour les flâneurs, les sportifs et les touristes, où se mélangent culture, activités sportives et festivités avec ses fameuses fêtes « Bordeaux fête le vin » et « Bordeaux fête le fleuve ».

Partager

Articles qui pourraient vous intéresser

|
Actualités vin

Quoi faire à Saint-Emilion ?

Si Saint-Emilion est principalement célèbre pour ses grands vins, et cela à juste titre, son joli petit village médiéval n’est pas en reste. Situé à moins d’une heure de Bordeaux, la visite de Saint-Emilion sur une journée est l’escapade parfaite pour un dépaysement garanti.
Lire la suite
Actualités vin

Les Routes des Vins de Bordeaux

La réputation des vins de Bordeaux n’est plus à faire depuis bien longtemps déjà. Qui ne connaît pas la ville de Bordeaux simplement par la renommée de ses vins ?
Lire la suite
Actualités vin

Comment bien choisir son verre à vin ?

Un verre à vin se doit de répondre aux 3 grandes étapes d’une dégustation réalisée dans les règles de l’art : l’examen visuel, l’examen olfactif et l’examen gustatif.
Lire la suite