
Ce vin prend naturellement sa place aux côtés des Grands Crus Classés de Bernard Magrez, Château Pape Clément, Château La Tour Carnet, Château Fombrauge et Clos Haut Peyraguey. Situé sur un terroir unique et pendant trop longtemps oublié, c’est Bernard Magrez qui lui a redonné vie, un projet mûri pendant 10 ans. A la recherche de la pépite, du terroir d’exception qui pourrait faire naître un grand vin. Il l’a trouvé, sur la célèbre butte de Saint Christoly du Médoc qui voit le fleuve se marier à l’océan. Il a alors mis tout son savoir-faire et sa passion, la même qui anime chacun de ses 4 grands crus classés. Aujourd’hui il atteint une renommée internationale pour ses qualités et son prix, le plaçant comme un des vins les plus attractifs en Bordelais.
«Le temps d’une histoire»
Plantée par les romains et entretenue par les moines, la vigne du Château s’est développée également grâce à l’essor du commerce mondial. Le Château Les Grands Chênes a suivi cette évolution au fil du temps, pour devenir aujourd’hui ce grand vin convoité par les amateurs avertis. Au XIIIème siècle le port de St Christoly était un point central du commerce du vin vers le nord de l’Europe. Une place forte qui a vu transiter du commerce national et fondamental pour le commerce du vin alors naissant. Les navires, fabriqués en bois de chêne partaient sillonner les mers pour partager le fruit du labeur des vignerons bordelais. Arbres symboles de courage, outils dans les mains d’aventuriers décidés à lutter contre les éléments, le Château Les Grands Chênes leur rend hommage. Ces Pionniers ont façonné, grâce à leurs échanges et rencontres, la renommée du terroir Bordelais
A l’image de tous les vins de Bernard Magrez, au Château Les Grands Chênes tout est mis en œuvre pour créer un vin rare. Les vendanges sont faites à la main-comme dans chacun des domaines de Bernard Magrez en France et ailleurs, la vinification est réalisée par pigeage manuel, le vin est écoulé dans des barriques neuves de chêne français où il sera élevé pendant 18 mois jusqu’à devenir une véritable perle médocaine, un produit exceptionnel, un vin d’excellence.
« Le Vin »
Etoile montante du Médoc, le Château Les Grands Chênes est pour les grands dégustateurs une référence. Sa qualité exceptionnelle, a conquis tous les connaisseurs de vins fins depuis deux dizaines d’années. Déjà classé parmi les meilleurs crus bourgeois du Médoc, il y a plus de dix ans, le Château Les Grands Chênes n’a cessé, depuis, de recevoir prix et médailles dans les plus grands concours nationaux et internationaux et d’être reconnu par les guides les plus prestigieux.