克莱蒙教皇新堡俱乐部

30 Nov 2022 | Innovation

1252-2022 : Les 770èmes vendanges du Château Pape Clément, version 3.0, Le Grand Cru Classé iconique et toujours pionnier.

伯纳德-马格雷兹(Bernard Magrez)的标志性列级酒庄教皇新堡克莱蒙特酒庄(Château Pape Clément)在 Web3 上推出了一项全新的 NFT 计划:为美酒爱好者和发烧友设立的 NFT 俱乐部。

A l’occasion des 770èmes vendanges du Château Pape Clément, le Grand Cru Classé iconique de la Maison Bernard Magrez met en vente 1252 NFT qui fonctionneront comme autant de cartes de membre numériques.
Les détenteurs de chaque NFT deviendront ainsi membres du Club Château Pape Clément et auront le privilège :

• De suivre, au fil des mois, la création du 770ème Millésime grâce à des contenus inédits sur un espace dédié, accessible grâce au NFT ;
• De devenir propriétaires d’une cuvée en série limitée du Château Pape Clément, millésime 2016, salué par la critique ;
• D’acquérir une œuvre digitale, réinterprétation numérique de ce millésime du Château Pape Clément ;
• D’accéder en exclusivité à des événements, des expériences et des produits d’exception.

Bernard Magrez, propriétaire de 4 Grands Crus Classés de Bordeaux – dont l’iconique Château Pape Clément – souhaite ainsi reconnecter le Château avec les amateurs de ses grands vins grâce à un dispositif NFT simple et accessible à tous via une application (disponible sur iOS et Android) et un site dédié https://nft.chateau-pape-clement.com

Les NFT : une révolution dans le monde du vin qui s’inscrit dans l’ADN de la Maison Bernard Magrez

Après avoir conquis le secteur du luxe, les NFT bousculent le monde du vin et des Grands Crus Classés. Rareté, exclusivité, désirabilité et traçabilité : le lien entre ces actifs numériques et l’univers des Grands Vins est assez naturel !

Les NFT (« Non Fungible Token » ou jetons numériques) sont des actifs numériques qui réinventent le concept de propriété à travers un certificat d’authenticité digital infalsifiable permis par la blockchain (registre numérique garantissant les preuves de traçabilité et de propriété).

L’utilisation des NFT s’inscrit ainsi dans l’ADN de la Maison Bernard Magrez, en recherche constante d’innovation, qui signe aujourd’hui son entrée dans le Web3 avec un dispositif inédit dans l’univers des Grands Crus Classés : un Club NFT pour le Château Pape Clément, Grand Cru Classé de Graves.

Depuis la première vendange en 1252 au Web3 en 2022. Le Château Pape Clément conjugue tradition et innovation

L’histoire du Château Pape Clément est marquée par l’homme qui lui a légué son nom et fait de son vin une légende : Bertrand de Goth (1264 – 1314), futur Pape Clément V.

Amoureux de sa terre et déjà tourné vers l’innovation, il participe au développement de la culture « moderne » de la vigne au XIIIème siècle et fait partie des premiers à planter les vignes en rangs (ou « en règes »), facilitant ainsi les vendanges et les travaux à la vigne.

7 siècles plus tard, c’est une figure emblématique du monde du vin qui a repris les rênes du Château et qui cultive cet esprit pionnier : Bernard Magrez.

Depuis l’acquisition du château en 1978, il continue de porter le regard vers l’avenir en célébrant les 770èmes vendanges du Château dans l’univers Web3 avec un Club NFT pour le Château Pape Clément.

1252 amateurs de grands vins connectés via une application et un espace privé accessible via NFT

Pour devenir membre du « Club NFT » du Château Pape Clément, les amateurs pourront acheter 1 NFT qui fonctionnera comme une carte de membre numérique via une clef d’identification unique.

Le NFT constituera le sésame pour accéder à des contenus exclusifs pour découvrir les secrets de fabrication d’un Grand Vin et suivre en direct la création du 770ème millésime.

Seulement 1252 NFT seront mis en vente en ligne (en référence à la date des premières vendanges du Château), sur une plateforme dédiée (https://nft.chateau-pape-clement.com) accessible dès le 06 octobre 2022 pour s’inscrire à la vente en avant-première.

Une cuvée d’exception en série limitée, Château Pape Clément 2016, son interprétation en œuvre digitale et des accès privilégiés

Assister à la création d’un millésime est une chose ; le déguster en est une autre, en particulier lorsque l’on parle de vins de garde. Pour satisfaire les plus impatients, chaque membre du Club NFT recevra une cuvée d’exception en série limitée du Château Pape Clément, millésime 2016 (97-98/100 par James Suckling et 98/100 par JM Quarin).

Les membres du Club NFT deviendront également propriétaire d’une œuvre numérique inédite et numérotée réalisée spécialement par l’artiste Pierre Blaise Dionet. Prochainement programmé à l’Ateliers des Lumières à Paris et Bordeaux, l’artiste international, représenté par l’agence artistique MABILLE & CHAUMETTE, livre ici une réinterprétation tout en abstraction du Château Pape Clément en associant imagination artistique et nouvelles technologies.

Les membres du Club NFT Château Pape Clément, bénéficieront enfin d’accès privilégiés et d’avantages pour assister aux événements de la Maison Bernard Magrez tels que les primeurs du Château Pape Clément, des vernissages d’artistes internationaux contemporains, des concerts ou des dégustations dans les différents Châteaux Grands Crus Classés ou les lieux culturels de la Maison Bernard Magrez (Institut Culturel Bernard Magrez, La Grande Maison, Incubateur de start-up).

Un dispositif sécurisé avec le leader sur les NFT dans le monde du luxe

L’ensemble du dispositif est sécurisé dans la blockchain et garanti par le leader des solutions Web3 pour les marques de luxe : Arianee.

Les 1252 NFT mis en vente, qui contiennent chacun une œuvre digitale en 3D, sont accessibles depuis l’application dédiée disponible sous iOS et Android.

Le Wallet (portefeuille numérique) mis en place par Arianee, donne ainsi aux acheteurs la possibilité de stocker leur NFT en toute sécurité.

Pour être sûr de faire partie des 1252 privilégiés : une vente en avant-première

La vente officielle des NFT débutera le 10 Novembre 2022

Cependant, les amateurs sont invités à se rendre dès maintenant sur le site https://nft.chateau-pape-clement.com pour s’inscrire sur une liste d’attente, leur permettant d’accéder à la vente en avant-première prévue le 8 Novembre 2022.

Chaque NFT sera mis en vente au prix de 310€ TTC.

Le paiement s’effectue en euros, par simple paiement en carte bancaire sur le site dédié https://nft.chateau-pape-clement.com

Une expérience unique à offrir ou à s’offrir pour en savoir plus sur l’histoire & l’innovation des grands vins de Bordeaux.

Citations

« Il est indispensable pour le Château Pape Clément de porter sans cesse son regard vers l’avenir, de rester toujours à l’écoute de ses clients et surtout, de leur faire vivre des expériences inoubliables. C’est ce qui fait aujourd’hui de ce Grand Cru Classé une marque iconique. La création du Club NFT Château Pape Clément s’inscrit dans cette démarche pour faire vivre aux amateurs de grands vins les plus belles émotions. A occasion exceptionnelle, expérience exceptionnelle. Avec le Club NFT Château Pape Clément, nous souhaitons ouvrir les portes de notre Château, de nos chais et faire découvrir notre savoir-faire d’excellence pour créer de grands vins. » – Bernard Magrez

« Pape Clément et Arianee partagent des valeurs communes d’innovation et d’excellence. C’est sur ces bases que nous avons tout naturellement construit notre collaboration. A travers nos solutions clefs en main, le but est d’offrir aux membres de la communauté Pape Clément le meilleur de l’expérience Web3, et ainsi faire du domaine un pionnier du Web3 dans le monde viticole. » – Pierre-Nicolas Hurstel, Co-Fondateur & CEO d’Arianee

Découvrez la collection de vins Bernard Magrez

error: