Primeurs 2023:通往 2050 年之路!

19 Avr 2024 | Vins

Partez à la découverte de l’avenir du monde viti-vinicole à l’occasion de la semaine des Primeurs des Grands Crus Classés de Bernard Magrez du 22 au 26 avril au sein de l’iconique Château Pape Clément.

Dégustez les cépages de 2050

Depuis plus de 10 ans, Bernard Magrez s’est engagé dans une étude scientifique visionnaire « La Tour Carnet – Bordeaux 2050 » afin d’analyser les effets du changement climatique sur la vigne et garantir la qualité des grands vins de Bordeaux de demain.

Découvrez les résultats de cette étude et dégustez en avant-première les cépages qui se démarquent comme voie d’adaptation au changement de climat attendu à l’horizon 2050. Pourront-ils venir compléter les vins de Bordeaux dans un horizon futur ?

Rencontrez des startups innovantes

Plus de 100 projets ont déjà bénéficié du soutien de l’incubateur de Bernard Magrez lancé à Bordeaux en 2021 et étendu à Strasbourg en 2023, au carrefour de l’Europe. Cette pépinière de startups incarne la volonté de donner une impulsion aux entrepreneurs dotés d’idées novatrices pour la filière.

Rencontrez ces entrepreneurs visionnaires et découvrez leurs startups axées sur des domaines clés tels que l’intelligence artificielle, la viticulture durable ou la préservation de l’environnement: des axes majeurs d’évolution dans le monde viti-vinicole.

 

Découvrez nos Millésimes 2023 en ligne

Pour plus d’informations sur nos primeurs 2023, retrouvez les pages de présentation de nos millésimes 2023 :

Découvrez la collection de vins Bernard Magrez

error: